Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lucid dépasse ses estimations de livraisons de VE grâce à des baisses de prix et à un financement plus avantageux qui stimulent la demande
information fournie par Reuters 06/01/2025 à 17:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9) par Jaspreet Singh

Lucid LCID.O a battu les prévisions de livraisons trimestrielles, le fabricant de véhicules électriques de luxe soutenu par l'Arabie Saoudite ayant baissé ses prix et offert un financement moins cher pour stimuler la demande, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 3 % lundi.

La société a livré 3 099 véhicules au quatrième trimestre, par rapport aux estimations de 2 637, selon six analystes interrogés par Visible Alpha. Cela représente une croissance de 11 % par rapport au troisième trimestre et de 78 % par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente.

La production a augmenté d'environ 42 % pour atteindre 3 386 véhicules au cours du trimestre déclaré, dépassant les estimations de 2 904 unités.

Pour 2024, la production a augmenté de 7 % pour atteindre 9 029 véhicules, dépassant l'objectif de 9 000 véhicules fixé par l'entreprise. Les livraisons annuelles ont augmenté de 71 % pour atteindre 10 241 véhicules.

Lucid a commencé à prendre des commandes pour son SUV Gravity en novembre, dans le but de prendre des parts de marché à Rivian

RIVN.O et Tesla TSLA.O .

Vendredi, Rivian a dépassé ses estimations de livraisons et a déclaré que sa production n'était plus limitée par une pénurie de composants. En revanche, Tesla a annoncé sa première baisse des livraisons annuelles .

La demande de VE pourrait être confrontée à un autre défi dans la mesure où le président élu Donald Trump devrait revenir sur de nombreuses politiques et mesures incitatives de l'administration Biden en faveur des VE.

Lucid, soutenu par le fonds souverain d'Arabie Saoudite , a réduit ses effectifs dans le cadre de ses efforts de réduction des coûts, le fabricant de VE continuant à perdre des dizaines de milliers de dollars par véhicule.

"Bien que l'entreprise ait réussi à augmenter les livraisons d'une année sur l'autre en réduisant les prix de sa berline Air, cette stratégie risque de placer la startup dans une situation financière encore plus précaire", a déclaré Jacob Bourne, analyste chez eMarketer.

La société a également levé 1,75 milliard de dollars en octobre par le biais d'une vente d'actions qui, selon le directeur général Peter Rawlinson, permettra à Lucid de disposer d'une "marge de manœuvre financière jusqu'en 2026".

Lucid, dont l'action a baissé d'environ 28 % en 2024, devrait présenter ses résultats du quatrième trimestre le 25 février.

Valeurs associées

2,5501 USD NASDAQ +1,60%
13,9450 USD NASDAQ +2,09%
283,0700 USD NASDAQ +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.